ATELIER COMGRAPH / M1_JURY 2O2O
Recherche en perspective, poster
Janvier 2020
420x594mm
Recherche en perspective est un projet en collaboration entre l'ULB et La Cambre, qui mêle communication graphique et recherche académique. L'objectif pour les étudiants est d'appréhender graphiquement un contenu scientifique, a priori complexe, afin d'en élaborer un support compréhensible par le grand public. Il s'agit de s'approprier un sujet et d'en apporter une lecture critique et créative.
L'ensemble de mes travaux traite du projet de recherche de Quentin Delhaye "Automated System Partitioning for Efficient 3D-ID Partitioning Using Hypergraphs".
D'après cette thèse, je souhaite explorer les thématiques des puces en 3D à travers une affiche et une vidéo d'animation.
Cette affiche est une traduction graphique de la thèse ; elle présente la thèse de façon claire et précise afin d'offrir un support pédagogique et informatif aux lecteurs. Pour cela le vocabulaire graphique reste neutre/épuré et la mise en page est ordonnée/structurée afin d'y distinguer les grandes parties.
La lecture est rythmée avec des passages de textes et d'images. Ces dernières permettent d'expliquer plus facilement les propos scientifiques et de toucher plus facilement les lecteurs.
Quentin a apprécié cette affiche pour sa clarté. Il pourrait tout à fait l'utiliser comme support pour communiquer sa thèse auprès d'un public.
Fichier original.pdf
Thèse de Quentin Delhaye (texte)
Thèse de Quentin Delhaye (vidéo)