ATELIER COMGRAPH / M1_JURY 2O2O
J'ai réalisé mon premier quadrimestre à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand (KASK).
J'ai eu l'opportunité là-bas de réaliser différents projets intéressants, je vous en montre une partie. Les méthodes utilisées, sujets choisis et la pédagogie en général m'était très différente. Cela m'a permise d'être poussée dans mes retranchements et aller plus loin dans ma pratique. J'ai aimé être baignée dans un environnement anglophone et néerlandophone, je souhaitais apprendre à connaitre la communauté flamande qui m'était presque inconnue malgré mon arrivée à Bruxelles il y a 4 ans. J'ai donc eu la chance de faire beaucoup de rencontres, tant au niveau des étudiants qu'au niveau des professeurs et intervenants extérieurs. J'ai également suivi des cours de néerlandais en parallèle.
Voici un rapide aperçu de quelques unes de mes créations :
The Great Learning : Projet de mise en page de textes de différentes formes et photos provenant du "The Wire Magazine" sur l'apprentissage et la musique. Projet qui nous a suivi tout au long du quadrimestre avec une annexe ou j'ai réalisé un poème avec des pages scannées de faux-titre et en ai fait une affiche puis une plateforme de lecture digitale. Et pour finir une peinture murale de 2 mots : Ordinary - Subjective, peints au posca sur les murs de l'atelier en times new roman, typographie de base de l'édition grand public rappelant mon annexe.
Zofia : C'est les prémisses d'une typographie musicale réalisée lors d'un Workshop de 3 jours.
Le H muet : Projet de création de la 27e lettre de l'alphabet. J'ai choisi d'imaginé le H muet et simplement faire à moitié disparaître un H.