ATELIER COMGRAPH / M1_JURY 2O2O
Design d'édition
édition 173x220 mm
papiers Munken pure 130gr / Cotton 300 gr
typographies Happy Times at the Ikob / Aldrich
reliure suisse
"Comment se figurer l’activité d’un cerveau exclusivement occupé, sa vie durant, d’une surface composée de soixante-quatre cases noires et blanches?", extrait.
Ré-édition d'un classique, Le joueur d'échec de Stefan Zweig, décliné autour d'une grille inspirée d'un plateau de jeu d'échec. Illustré par les meilleurs joueurs d'échecs, indexés en fin d'édition selon les codes de lecture du plateau de jeu d'échec. Mer, prison, partie d'échec, index, environnement principaux de ce récit, se déploient autour de cette grille.
Dualité entre le noir et le blanc, les lignes horizontales et verticales, comme rappel de la schizophrénie du personnage principal, coincé comme le texte dans une partie d'échecs.
Reliure suisse pour permettre au joueur de se servir de la couverture pour jouer une partie avec les pièce en origamis présentes en fin d'ouvrage.
Grille de base
Déclinaison autour de la grille - partie 1
Le voyage en mer
Déclinaison autour de la grille - partie 2
La prison
Déclinaison autour de la grille - partie 3
La partie d'échec
Déclinaison autour de la grille - partie 4
Index des meilleurs joueurs illustré
Déclinaison autour de la grille - partie 5
Fiches techniques
Indexation d'après les codes de lecture d'un plateau de jeu d'échec
En cas de folie, joue une partie. Pièces disponibles en fin d'ouvrages. Nécessite de se munir de colle.